More Website Templates @ TemplateMonster.com. November19, 2012!
  • LA LUTTE CONTRE LES MOUSTIQUES


    Après avoir testé pendant plusieurs années différentes techniques de lutte, une stratégie raisonnée et évolutive est proposée pour la saison 2018. L’objectif n’est pas de tenter vainement une éradication totale des moustiques, mais de cibler les interventions sur les zones à protéger (terrasses, piscine, cheminements piétons...) afin d’optimiser l’efficacité des traitements et permettre une réduction significative et plus durable de leur population.

    En effet, les moustiques gravitant autour de leur cible se posent sur les végétaux et les aménagements se trouvant à proximité immédiate. Le traitement est par conséquent ciblé sur ces supports.
    Les surfaces régulièrement arrosées (pelouses, fleurs...) ne sont pas traitées, car le lessivage répété ne permet pas de maintenir une bonne persistance du traitement, quelque soit le produit utilisé.


    La lutte se déroule en deux étapes :

    LA REDUCTION DES CONDITIONS FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT DES MOUSTIQUES (à mettre en place par les résidents).
    Les zones à l'humidité permanente doivent être éliminées au niveau collectif et individuel (eaux stagnantes, irrigation raisonnée...)
  • L'APPLICATION D'UN PRODUIT BIOCIDE EN MICROPARTICULES
    Le traitement est ciblé sur les végétaux et les aménagements se trouvant sur les zones à forte fréquentation. Quand les moustiques se posent sur les surfaces traitées, les microparticules adhérent à leurs pattes et à leurs antennes. Le produit agit par contact et par ingestion.
    Le produit ne présente aucun risque pour les êtres humains et les animaux. Les zones traitées peuvent être utilisées dés que le produit a séché.
    La rémanence du produit dépendant des conditions environnementales de chaque site et des conditions climatiques suite à l'application, une fréquence d'intervention ne peut pas être fixée, mais une efficacité moyenne de un à deux mois est envisageable.